Tout savoir sur les sourcils

Le sourcil est ce qui rehausse l’expression du visage, qui assure la symétrie du visage et qui fait apparaitre la beauté du maquillage des yeux. Parfois difficile à dessiner et à dompter, les sourcils demeurent une facette importante pour un maquillage réussit.

Model: Hannah ChledowskiIG: @h_kathrynTwitter: @Kasia_katt
Photo by Atikh Bana on Unsplash

Que faire avec ses sourcils?

Tout d’abord, les sourcils doivent être trimés, qu’ils soient fournis ou pas. Vous pouvez le faire chez un spécialiste ou par vous-même avec une pince à sourcils ou une lame. Le nettoyage des sourcils constitue un point de départ pour des sourcils impeccables. Il permet également d’accentuer la forme du sourcil lorsqu’ils seront dessinés.

 

soucrils trimer
Photo by Rune Enstad on Unsplash

Avant de les dessiner, il est primordial de les brosser. Ceci permet de discerner la forme du sourcil. Certaines optent pour un sourcil d’allure naturel, d’autres désirent accentuer leurs sourcils. Pour dessiner les sourcils, nous pouvons utiliser un crayon à sourcil, une crème ou un gel. Ces trois produits peuvent mener au même résultat.

 

La crème ou le gel sont souvent privilégiés par les artistes maquilleuses car ils sont à l’épreuve de l’eau et ils durent plus longtemps. Pour les autres, le crayon est préféré car il est plus facile d’être maitrisé par son utilisateur. Naturellement, le sourcil est au départ clairsemé et s’intensifie jusqu’à la pointe du sourcil. Il faut donc aller dans le même sens lorsque nous dessinons les sourcils. Le sourcil débute près du coin de l’œil et se termine à l’angle de la narine. L’arc du sourcil se situe habituellement à la hauteur de l’iris. D’abord, il faut contourner le sourcil en faisant une trace à l’aide du crayon, de la crème ou du gel pour le définir et ensuite remplir les espaces clairsemés du sourcil. Débuter la définition du sourcil avec une main légère et ajouter de la pression au fur et à mesure. Il ne faut pas oublier qu’il faut brosser régulièrement le sourcil pour faire disparaitre les points de pression effectués lors de l’application du produit. L’estompage permettra l’uniformité de la coloration du sourcil pour un look naturel. Il est possible de modifier la forme des sourcils selon ce qui est souhaité. Cependant, il est conseillé de toujours suivre la ligne d’origine de votre sourcil. Si vous désirez modifier totalement la forme de votre sourcil, il est préférable de trimer votre sourcil le plus possible. Vos sourcils peuvent être différents, normalement les sourcils sont différents l’un de l’autre. Il n’existe pas de pair de sourcils parfaitement identiques. En les dessinant, vous pouvez les rendre le plus semblable possible.

Après cette étape, vos sourcils sont remplis et uniformes. L’étape de nettoyage à l’aide d’un correcteur est facultative mais conseillé. Le correcteur, habituellement un cache-cerne de la teinte de peau ou légèrement plus claire peut être appliqué autour du sourcil. Il permettra de faire ressortir la forme du sourcil. Le sourcil paraitra plus éclatant et donnera un effet Glam! À vous de jouer, des sourcils high class pour un maquillage high class !!

Certains préfèrent qu’on leur montre comment faire leur sourcils. Nous sommes disponible pour vous apprendre a bien faire vos sourcils que ce sois en ligne ou au salon!

Nos produits à sourcils préférés : 

 

Cet article contient des liens d’affiliations. 


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.