My title

As-tu les qualités pour devenir une maquilleuse indépendante?

Pour devenir une maquilleuse indépendante, il faut développer plusieurs qualités qui te permettront d’exceller dans ta carrière. Ça fait plus de 5 ans que j’effectue des contrats de mariage, et voici les qualités les plus importantes à avoir. 

La patience et de la persévérance

Il faut être patience dans 2 aspects:

1. Ton cheminement

Réussir dans le domaine du maquillage peut prendre beaucoup de temps. Il y a une concurrence forte et tu peux facilement être découragé. Ce n’est pas tous tes efforts qui porteront fruit, TOUTEFOIS, si tu persévères et tu demeures patiente, tu vas finir par atteindre le but que tu t’es fixé. Tu vas avoir de plus en plus de clientes qui apprécieront ton travail et la demande augmentera. PATIENCE… tu vas y arriver.

2. Avec tes clientes.

Malheureusement, certaines clientes sont plus exigeantes que d’autres. Tu finiras certains maquillages en 30 minutes et d’autres en 2-3heures. Hé oui ! Certaines clientes vont te faire recommencer le travail, ce qui peut être frustrant. N’oublie pas que certaines fois, tu dois passer plus de temps à préparer le visage de ta cliente, ou même cacher certaines tâches, ce qui prendra plus de temps. Garde patience et ton professionnalisme, que ce soit dans une situation où la cliente est impolie ou indécise. Sache que nous choisissons les clientes avec lesquelles nous voulons travailler donc, tu apprendras à choisir les clientes avec qui tu veux travailler et celle que tu dois refuser poliment.

 

Le talent

Il faut 10000 heures de pratiques pour maitriser un sujet. En ce qui concerne l’art, tu dois peaufiner chaque détail afin d’être experte. Tu as un talent qui a soit été acquis ou iné et sache que tu as des clientes qui sont prêtes à payer pour te voir à l’oeuvre.

La communication

Lors d’un service de maquillage, tu es à quelques centimètres de ta cliente. Il faut communiquer et discuter avec elle. Il faut prendre le temps de la connaitre et de l’écouter. Tu dois aussi être capable de te vendre et vendre tes services : de te mettre de l’avant. En tant que maquilleuse indépendante, tu es amenée à négocier seule tes contrats, donc la communication est primordiale afin de conclure tes contrats.

La curiosité

Les techniques de maquillage changent constamment. Il faut continuellement apprendre et adapter ton service à la demande et aux tendance. Informe toi et sois curieuse d’en apprendre plus sur les nouvelles technniques, les changements et ne cesse jamais d’apprendre.

L’innovation

Il y a des centaines de milliers de maquilleuses qui veulent percer dans le domaine de la beauté. En tant qu’aspirante maquilleuse, tu dois te démarquer et amener ta spécialité. Tu es unique et tu dois amener cet aspect à ton maquillage, ton service, le lieu, les forfaits. Adapte ton art à ta personne et à la clientèle que tu désires avoir.

Si tu veux aller de l’avant et devenir maquilleuse indépendante..

inscris-toi sur www.anaiviacademy.com afin de recevoir plus d’information sur le métier de maquilleuse.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.